Mon super héros!


J’étudie en communication option médias depuis maintenant 2 ans, mais cette année c’est différent. Mes cours sont chez-moi et je dois vous avouer que ma motivation numéro un en me levant le matin c’est mon bon latté au lait d’avoine. C’est mon super héros du matin…ha, ha ha.. Non, mais entre les lunchs de mes deux plus grands à préparer, les déjeuners santés, les caprices du plus petit qui ne veut pas mettre son pantalon et mon corps qui réclame plus de sommeil, mon latté je l’aime et pas question que l’on m’en prive.

Le lait d’avoine, je l’ai découvert pour la première fois d’une amie avec qui je travaillais. J’étais vraiment hésitante au début, car je déteste le lait de soya, mais j’y ai goûté et rien à voir. Il est légèrement sucré et le goût se marie à merveille avec le café. Puis là, bien je suis rendue accro.

Mon lait d’avoine préféré c’est celui de Earth’s Own Canada et pour mes lattés, j’utilise toujours l’édition Barista. Il mousse parfaitement et le goût est ultra léger. La cerise sur le sunday, c’est que l’avoine cultivée pour faire ce lait végétal provient des sols canadiens et grandit avec la pluie et le soleil seulement! De plus, il me permet de remplacer ma consommation de lait de vache par une alternative beaucoup plus respectueuse de l’environnement. Cet aspect est non négligeable et je me sens bien de savoir que je fais ma part aussi facilement. Imagine, si dans un monde idéal, tout le monde pouvait remplacer un aliment par un substitut qui a dix fois moins d’impact sur le changement climatique! On sauverait la Terre sans faire trop de sacrifice, ou du moins, sans avoir l’impression de faire trop de sacrifice.. Juste ce petit geste à tous les jours peut avoir tellement d’impact répartie sur le monde entier.



Puis l’avoine n’est pas juste bonne pour mère Nature! Elle l’est aussi pour ton corps!

1. Consommée régulièrement, elle nous protège contre le cancer grâce à ses substances phytochimiques.

2. Elle contient beaucoup d’acides aminés (huit au total), ce qui stimule la production de lécithine dans le foie et permet ainsi une dépuration complète des toxines dans l’organisme, sans compter qu’elle est une excellente source de protéine.

3. Elle stabilise la glycémie, donc parfaite pour ceux qui sont diabétiques.

4. Elle améliore la digestion.

5. Sa teneur en glucide augmente la sensation de satiété après les repas, ce qui signifie qu’elle fournit de l’énergie à notre organisme de manière lente, mais constante.

Bref, l’avoine je l’aime dans mon café, parce qu’elle est bonne pour mon corps, délicieuse au gout et elle respect mon code de valeurs et d’éthique de l’environnement dans la cause du changement climatique. Pour comprendre pourquoi l’avoine est respectueuse de l’environnement, clique ici.